• Au delà de tous ces problèmes énoncés ci dessus, il ne faut guère oublier que nous ne pourrons pas mettre en hibernation l’équipage durant la durée du voyage en direction de Mars. En considérant cela, il faut donc mettre en perspective plusieurs autres problèmes auxquels il faudra répondre sans quoi la voyage ne serait pas possible. 

    Le premier de ces problèmes est sans aucun doute le problème de l’oxygène. En effet nous pouvons nous demander comment le vaisseau pourra être équipé pour stocker, recycler ou éventuellement créer du dioxygène afin de contenter ce besoin vital de l’équipage. 

    En plus de cela il faudra répondre à d’autres problèmes liés à des besoins vitaux de l’homme: le manque d’eau et de nourriture. En effet, lors du voyage il faudra amasser assez de nourriture et d’eau afin de pouvoir tenir plusieurs mois voir année sans avoir aucun ravitaillement effectués. On peut donc penser pour l’eau à un système de recyclage de la sueur et de l’urine des passagers afin de pouvoir en extraire l’eau vital à la vie de l’Homme. Pour la nourriture il faudra bien évidemment nous tourner vers un énorme stock de cette dernière sous forme déshydratée ou compactée pour prendre le moins de place possible afin d’en stocker un maximum. On peut également penser à créer une serre afin de faire pousser des aliments afin de répondre à cet autre besoin vital de l’Homme. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :